Point zen

Notre institut vous propose une cure thermale accès sur l'arthrose

La cure thermale axée sur l'arthrose proposée par notre institut est unique en France et en Europe. Pourquoi ? Parce qu'elle utilise le péloïde de Dax, une boue riche en minéraux et éléments biologiques qui préviennent mais aussi qui traitent la douleur avec un effect anti-inflammatoire. Mais la cure thermale arthrose, ce n'est pas que çà.

La cure thermale arthrose

Elle vous propose une série de soins depuis la balnéothérapie, en passant par la pélothérapie et l'hydrothérapie jusqu'à couvrir toutes les techniques naturelles qui soulagent les articulations. Et qui évitent à l'arthrose d'empirer. Plus spécialement, la cure arthrose, ce sont des bains d'eau thermale de Dax, des soins employant de l'eau chaude maintenue à une température idéalement déterminée pour agir sur les articulations et produire un assouplissement, également des applications de boue bienfaisante (le péloïde), et des massages.

Un parcours au coeur de la richesse naturelle des Landes

Non seulement, la cure thermale arthrose propose une boue utilisée pour des applications localisées sur les articulations, véritable richesse naturelle née au coeur des Landes, au pouvoir bienfaisant sur les inflammations articulaires. Mais aussi une substance extraite des pins landais, riche en essence naturelle de pin, soluble dans l'eau, qui vous sera pulvérisée sur les articulations. Vous bénéficierez ainsi d'un nouveau traitement qui agit lui aussi en calmant l'inflammation.

Un parcours éducatif pour gérer votre arthrose au quotidien

Parce que la cure thermale ne dure que 3 semaines, vous devrez gérer votre pathologie à votre retour chez vous. Bien sûr vous pourrez solliciter votre médecin traitant pour effectuer une nouvelle cure au bout d'un an; c'est dans la durée que vous pourrez vraiment apprécier les bénéfices des traitements thermaux. Celui-ci devra prescrire une cure en rhumatologie, seule définition possible pour l'arthrose dans les services de l'Assurance Maladie. Il faudra toutefois que vous vous preniez en main. Pour poursuivre les bénéfices de la cure en attendant la prochaine, la cure thermale arthrose propose également un parcours d'auto-éducation à la santé grâce à divers ateliers, en sophrologie et ergothérapie par exemple.

Laissez votre avis concernant cet article si vous avez une envie de discussion !

Les publications similaires de "Notre institut"

  1. 25 Sept. 2017Venez à Paris découvrir notre talent pour le massage érotique56 hits
  2. 21 Sept. 2017Déstresser via une cure de magnésium46 hits
  3. 13 Juil. 2017Nous mettons à disposition des chaises de relaxation104 hits
  4. 2 Juil. 2017Notre institut met en place un service d'augmentation mamaire112 hits
  5. 27 Avril 2017Mon avis sur Tropicspa171 hits
  6. 8 Mars 2017Le bon plan pour acheter du savon de Marseille224 hits
  7. 5 Mars 2017On vous propose maintenant des massages sensuels254 hits
  8. 1 Mars 2017La cure de magnésium indispensable l'hiver !226 hits
  9. 26 Fév. 2017Notre institut vous propose pour la première fois le massage naturiste257 hits
  10. 23 Janv. 2017Notre institut vous propose un soin des dents289 hits
  11. 2 Janv. 2017On vous livre notre avis sur les produits de TropicSpa319 hits
  12. 23 Sept. 2016Notre institut vous propose son jacuzzi pour 4 personnes439 hits
  13. 21 Sept. 2016Un forum pourra peut-être répondre aux questions que vous, vous posez concernant votre désir d'acheter un jacuzzi429 hits